Master IRHPM

L’objectif du master est de former les étudiants à une expertise scientifique, technique et organisationnelle de haut niveau sur le handicap et la performance motrice. Les enseignements concernent à la fois la physiologie humaine, la biomécanique et la psychologie permettant la compréhension des phénomènes à l’origine du handicap et des mécanismes d’adaptation des individus à l’exercice. Une spécialisation importante sur les problèmes du vieillissement et des handicaps caractérise cette formation.

Une compétence forte dans l’évaluation des programmes de gestion et de suivi du réentraînement à et par l’exercice physique est visée dans les contextes de la prévention et de la réadaptation.

De plus, un accent particulier sur l’environnement professionnel, le développement de projets, l’évaluation des procédures, la méthodologie et l’assurance-qualité est mis en place dans la formation

Offre de stage :

Doctorat STAPS

COMMENT S’INSCRIRE :

Pour vous inscrire en thèse vous devez être titulaire d’un diplôme de Master ou d’un titre admis en équivalence. Une fois que vous avez défini votre projet de recherche avec votre directeur de thèse (en lien avec le projet scientifique du laboratoire), vous devez vous inscrire à l’Ecole Doctorale Sciences Biologiques et Santé (ED SBS) de l’Université de Poitiers.

MODALITES DE FINANCEMENT :

Une des conditions pour l’inscription en Thèse de doctorat à l’école doctorale Biosanté est de présenter un plan de financement sur 3 ans.

La très grande majorité de ces financements sont des contrats CDD qui donnent droit à l’allocation chômage en fin de contrat. Le doctorant a un statut de salarié qui conforte son statut au sein de l’unité de recherche.

Offres de thèses :

🧠 Thèse #1 – Habitudes de vie et santé à la retraite : une analyse longitudinale des jeunes retraités ayant travaillé dans les universités de l’alliance EC2U.

👉 Pour en savoir plus : MOVE – Appel a candidature these TRAJECTOIRE #1

___

🧬 Thèse #2 : Co-conception et évaluation d’un programme de transition vers la retraite axé sur les habitudes de vie et la santé des jeunes retraités.

👉 Pour en savoir plus : MOVE – Appel a candidature these TRAJECTOIRE #2


  • La vie du laboratoire continue sur les réseaux sociaux !